comment choisir lieu de peche

Vous aimez la pêche, vous êtes novice ou amateur des eaux marrées et des eaux douces. Vous partez en vacances et c’est l’occasion pour vous de vivre des moments exceptionnels de partie de pêche avec les gens qui vous entourent. Retrouvez ici quelques les astuces pour choisir votre site de pêche.

Choisir des zones ombrées

Si votre partie de pêche tombe en été, alors vous devez plus opter pour les zones ombrées. En effet, comme tout être vivant, les poissons se regroupent dans les milieux glacials pour s’y réfugier. Si vous désirez profiter d’une bonne partir de pêche seule, en famille ou avec vos amis, vous pouvez opter pour des endroits à forte présence d’arbre tel que les forêts en bordure d’eau. Les zones à forte présence d’algues constituent aussi des endroits propices pour une bonne pêche en période de chaleur. À cause de la présence des algues, l’eau est glacée et constitue un bon reposoir pour les poissons. Les phytoplanctons présents permettent aux poissons de se nourrir en jouissant de l’humidité qu’offrent ces plantes aquatiques. Si vous optez pour de pareilles zones, vous aurez de grandes chances de faire des prises rapidement.

Choisir des lieux à faible courant d’eau

Choisir un lieu calme à faible courant d’eau reste très important pour une bonne pêche de poisson. En effet, par la faible densité de courant, les poissons arrivent facilement à se mouvoir selon leur bon vouloir sans être obligé de suivre le courant d’eau. De plus, vu la faible densité du courant, la nourriture des poissons s’accumule plus dans ces zones ce qui les attire. Un autre avantage, les poissons libres de leur mouvement arrivent plus rapidement à repérer les appâts lancés par le pécheur. De même, la faible intensité du courant, permet à votre appât d’être plus ou moins stable dans l’eau et être vite vu par les poissons. Pour maîtriser le courant d’eau à vue d’œil, vous devez être un bon observateur. Si à la surface de l’eau vous observez des remous persistants, la probabilité est très forte qu’il est un obstacle. Si vous constatez des feuilles ou des algues flottées dans le sens inverse du courant, alors vous êtes en présence d’un contre-courant. N’hésitez pas à jeter votre ligne de pêche, c’est une zone propice.

Opter pour des lieux rocheux

La majorité des pécheurs ne savent pas qu’une zone rocheuse peut représenter un véritable atout de pêche. De façons plus détaillées, les roches constituent un abri pour les poissons et une usine de production de nourriture. Sur les rochers se développent tous types de micro-végétaux desquels se nourrissent les poissons. Loin d’être la seule raison qui attire les poissons, les roches favorisent une diminution de la vitesse d’eau. Cela facilite le déplacement des poissons en toute liberté. Si vous être novice à la pêche, ces conseils de plus vous seront utile pour que vous fassiez une prise de poissons en peu de temps. Pendant la pêche, faites moins de bruit afin d’éviter d’attirer l’attention des poissons sur votre présence. De même que vous devez jeter loin votre ligne de pêche tout en vous assurant que l’appât est bien placé.

Posez aussi vos questions sur le forum cotepeche.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *