labeaume ardeche

Les vacances sont des périodes où l’on suspend temporairement ses activités pour se détendre et profiter de diverses activités telles que la pêche. Cependant, la diversité des sites de pêches peut vous donner l’embarras du choix quant à votre destination. Voici 5 meilleurs sites de pêche où partir en vacances.

La Beaume dans l’Ardèche

Située dans le département de l’Ardèche, la Beaume est un vieux village où l’on retrouve de merveilleuses et innombrables falaises. De plus, on y retrouve de jolis passages et ruelles, avec des maisons disposées le long des calades étroites.

Entourée également de grottes, la Beaume est marquée par sa belle rivière qui constitue un bon point de chute pour touristes et pêcheurs. Cette rivière aux eaux vives de l’Ardèche constitue le coin de pêche le plus prisé de la région. Elle regorge de plusieurs espèces aquatiques telles que : la truite, la carpe, la perche ou le goujon. On peut également y mener des activités telles que la baignade et le ricochet.

La Sioule dans l’Allier

La rivière de la Sioule dans l’Allier tire sa source non loin du lac de Servières. D’une longueur de 150 km, cette rivière délimite le Puy-de-Dôme à droite et l’Allier sur sa rive gauche.

La Sioule, rivière de plateau, est une eau calme et très poissonneuse. Bordée de rives boisées, elle représente un coin de rêve pour les pêcheurs. Pour preuve, ses courants drainent sur leurs passages une quantité suffisante de truites farios de toutes sortes.

Par ailleurs, cette région est idéale pour passer de belles vacances et se relaxer. Il y fait bon vivre et l’air est agréable. Plusieurs activités y sont praticables comme le kayak.

Le lac du Bourget en Savoie

Situé à l’ouest du département de la Savoie, ce lac mesure 18 km de long. Il se trouve dans l’une des communes nautiques du pays (Aix-les-Bains). Les plages de ce lac favorisent une bonne détente et permettent la pratique de plusieurs activités de vacances. Au rang de ces dernières, on retrouve la plongée, la baignade, le ski nautique, le voile et bien sûr la pêche.

Il constitue un bon coin pour les pêcheurs des environs, car il comporte en son sein plusieurs espèces de poissons. On y trouve l’omble chevalier, le lavaret et bien d’autres. On compte en tout près d’une trentaine d’espèces de piscicoles.

Le Quiberon dans le Morbihan

Localisée dans la région Bretagne, plus précisément dans le département du Morbihan, Quiberon représente l’extrémité sud de la presqu’île (portant le même nom). Ce lieu est un endroit idéal pour passer de belles vacances de par son trait touristique et attrayant.

Un éventail d’activités ludiques et sportives est proposé aux touristes qui veulent passer du bon temps tout en pêchant. De la voile, à la plongée sous-marine, en passant par le surf, le paddle, vous aurez l’embarras du choix.

Du fait de sa richesse aquatique, cette presqu’île est adéquate pour pratiquer tous types de pêches : la pêche à pied, en mer, en étang et rivière qui sont toutes pratiquées là-bas. Le bar, le calamar, le lieu jaune ou la palourde sont entre autres des espèces pêchées à Quiberon.

La Seine pour le “street fish” à Paris

D’une longueur de 774,76 km, la Seine est un fleuve qui coule dans le Bassin parisien. Elle tire sa source en Côte d’Or sur le plateau de Langres. La Seine est un coin idéal pour de bonnes pêches en vacances. Ceci s’explique par la diversité de ses zones de pêche : l’amont de Rouen, Rouen et l’aval de Rouen. On peut y pêcher du brochet, de la carpe, de la tanche et quelques truites de mer. On compte une trentaine d’espèces à pêcher dans ce lieu.

Il faut également préciser que dans cette zone, le street fish est très pratiqué et surtout par les jeunes urbains à Paris. Cette technique de pêche, dit urbaine, se pratique en plein Paris dans les lieux autour de l’île de la Cité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *